Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 23:11
J'ai vu un doc a la télé cette aprem sur les pandas rouges, ces animaux sont fabuleux, beaux, tendres, siliencieux ^^. Contrairement à de nombreuses espèces animales, leurs rituels amoureux se passent sans morsures mais avec plein de léchouilles :p. Ils font l'objet d'un programme de réintroduction en Chine, en effet, de nombreuses années de braconnage additionnées à une forte réduction de son habitat ont poussé l'espèce au bord de l'inxtinction...
Et apprennez aussi qu'il est l'emblème du navigateur web Firefox  (moi qui pensait que c'était un renard roux ^^)...


panda_rouge.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou Rushy, je me suis permise de te rajouter dans mes liens (j'ai fais une chtite banière^^) et j'adore le Panda rouge !! :)
Répondre
R
Presque :D en tout cas au moins il a des oreilles ^^... ( je sens que je vais faire des lapins moi.. lol)
Répondre
T
Euh... Un lapin???
Répondre
F
Merci pour toutes ces précisions!!!! Je me coucherais moins bête ce soir, merci!!!Bon, rien avoir avec ton panda roux, mais et ton costume, il avance??? Parce que bon... j'espère qu'avec Geo vous serez tous les 2 assortis! Voilà... si tu veux des idées, le site est terminé!Voili voilou... gros bizoux
Répondre
R
Merci pour lui :DPour firefox jai lu ça sur wikipédia, je cite "Ce petit animal, parfois appelé Firefox en anglais – une traduction de son surnom chinois moins utilisé hǔo hú (火狐), littéralement « renard de feu » en égard à sa couleur –, est la mascotte officielle du navigateur web Firefox, dérivé de la suite logicielle libre Mozilla. Le fait que le logo représente un animal qui ressemble fortement à un renard, la ressemblance du panda roux avec le renard (ainsi que sa traduction littérale anglaise) font que l'on confond parfois (à tort) la mascotte du logo avec celui-ci."Et vla un site sur la création du logohttp://www.hicksdesign.co.uk/journal/branding-firefox
Répondre

Présentation

  • : Rushi Elensar
  • : Un peu de fantastique, d'enfance et de nature...
  • Contact

Un petit poisson..

Book et Galeries

Catégories